Les News

Soutenez la MFR de La Tour-d'Aigues
en nous versant les 13% de votre taxe d'apprentissage



Depuis 2018 les entreprises doivent verser une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA) comprenant la contribution FPC et 87 % Taxe Apprentissage.
Puis un « solde 13% » de la taxe d’apprentissage, directement aux écoles habilitées (figurant sur les listes d’habilitation préfectorales).

Les MFR sont habilitées à percevoir ce « solde de 13% ».

Cette taxe, en tant qu'entrepreneur, vous devez donc la payer... mais vous pouvez choisir de nous la verser!

Comme beaucoup de structures associatives nous sommes impactés directement par la crise de la COVID qui ne nous permet pas de mettre en place nos actions de formation comme nous le souhaiterions et indirectement car, dans le secteur des Services à la personne, nos structures partenaires, elles-mêmes touchées par la crise, ont des difficultés pour accueillir nos élèves stagiaires.

Aussi afin de permettre à nos jeunes de poursuivre leurs formations dans de bonnes conditions et de soutenir un acteur local de la formation des jeunes sur le territoire, merci de nous reverser les 13% de votre taxe d'apprentissage.

Pour cela il vous suffit de télécharger et de remplir le formulaire Taxe d'apprentissages 2021 avant le 31 mai 2021.

Si vous avez des questions sur le versement de cette taxe, son calcul (masse salariale de 2020 X 0,68 % (taxe apprentissage) X 13% = « Solde 13% »), n'hésitez pas à nous contacter.

En vous remerciant!
La MFR de La-Tour-d'Aigues